Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIVE YOUR SCRAP
5 mai 2018

LES ENCHERES 2018 AVEC MICOWEL

Helloooooooooooo !

 

La cagnotte de EnfantBleu_Logoss'élève ce matin à  310 euros !!!

Bravo à  Revedevi gagnante de la réa d'AZOLINE  !!!

La bataille s'est jouée de peu entre Revedevi et Bita Leguevaques, jugez plutot :

 

A une minute près ... C'est le jeu bien sûr mais nous sommes aussi désolées pour l'une que ravies pour l'autre !

Encore merci à AZOLINE pour sa fabuleuse création qui rapporte la très belle somme de 185 euros

Aujourd'hui, c'est au tour de MICOWEL

micowel

 

de se présenter devant vous :

"Bonjour à toutes et à tous !

Je suis né Michaël Portelette Alias MIcowËL depuis l’arrivée en France des premières boîtes e-mail… Je pratique la photographie depuis mes années collège et il doit être impossible de me croiser sans un boîtier sur moi depuis de bien nombreuses années ! J’ai de nombreux appareils et j’aime retrouver les parfums de la chimie du labo argentique dès que l’occasion se présente…  Pour ce qui est de la fiche technique : 42 ans, 1,78m… trop lourd, trop large à mi-hauteur et enseignant coordonnateur pédagogique en dispositif relais et professeur en école d’arts, marié (à Ginivir, l’ultimate créative) et père de deux jeunes filles qui sont également très attirées par les métiers de la créations.

Vous pouvez découvrir une part de mon travail sur mon blog trop peu actif (http://micowel.over-blog.com) .  Je réalise des scénographies de spectacle pour des compagnies de théâtre, une académie de danse et une compagnie de danse contemporaine, je fais de l’illustration et de la peinture… et tout ce qui peut m’aider à dépenser l’énergie créative qui fait bouillonner ma cervelle durant les nuits blanches : customisation de caravanes, décors urbains, affiches, arts graphiques, badges…

Il y a quelques années, je faisais l’effort d’investir dans une première presse à badges pour permettre la vente de produits dérivés maison de mes toiles sur mes expos et salons. Depuis, avec Virginie, alias Ginivir, nous avons monté tout un projet autour du badge customisable et d’autres produits innovants comme les papiers Aquacustomisables, les AQUAr’ELLES et d’autres idées magiques qui verront peut-être le jour dans les mois à venir. Un peu sur un coup de tête et comme pour faire une blague, nous avons mis en place la marque SCRAPbuttons, puis la boutique en ligne qui aidera la diffusion de nos produits.

Après notre première participation à Version Scrap il y a 7 ans maintenant, je proposais le concept ‘Monumental Scrap’(http://monumentalscrap2018.blogspot.fr/)  aux organisateurs du salon. Cette exposition a fêté sa 7ème édition en Avril 2018 !

Pour tout ce qui ne concerne pas ma vision artistique de ce que peut être le Scrapbooking, il reste les arts et la culture auxquels je consacre beaucoup de mon temps… entre de trop rares expositions personnelles. Mes peintures se vendent en galerie ou sur les expos mais également sur la Braderie de l’Art de Roubaix à laquelle je participe depuis plus de 20 ans… Sinon, il y a de belles occasions pour se rendre acquéreur d’une de mes créations, je pense bien entendu à cette vente orchestrée par Give Your Scrap."

 http://www.scrapbuttons.com"

 

Voici l'oeuvre que Micowël vous propose d'acquérir :

 

MICOWEL

 

Format 32 x 50 cm sur support carton imprimé

Techniques : peinture acrylique, marqueur, crayon de couleur et peinture en bombe sur support carton marouflé

et ce qu'il nous en dit :

"Je travaille de plus en plus en mixant travail de pochoir et mélanges de techniques diverses dans des représentations vives et colorées souvent en lien à des souvenirs d'enfance, des lieux, des objets, des jouets... Ici, une figure emblématique : une figurine Playmobil. Bien que très récente, cette figurine me semblait importante puisque liée à ma propre enfance, un peu comme en souvenir des vacances avec mes parents. Vacances durant lesquelles mon père, toujours absent puisqu'au travail durant l'année, était enfin des journées entières, pendant trois semaines avec nous. Le programme des vacances était toujours le même, quel que soit le lieu du séjour : nous allions à la pêche. Et même si nous y trouvions parfois un certain plaisir, les journées de pêches nous semblaient parfois bien longues...  Aujourd'hui, ces petits et longs moments de bonheurs me semblent avoir été de très bons moments d'une vie d'enfant agréable et paisible, ce qui n'était pas forcement le cas, je le sais maintenant, de nombreux autres enfants... 

Cette peinture, peut-être un peu loin du scrap pur et dur, devrait pouvoir rendre heureux des enfants une fois mise au mur d'une chambre ou d'une salle de jeux, des jeunes un peu nostalgiques ou des adultes passionnés ou pécheurs... 

NB : la peinture sera accompagnées de 50€ de produits SCRAPbuttons/100%Artistique !!!"

 

Encore un grand merci à Micowel pour son talent et sa générosité !

Si comme nous, vous craquez pour toute la poésie et la symbolique de cette oeuvre, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! EN-CHE-RIR !!!

 

Petit rappel :

"Pour enchérir ou surenchérir, il suffit de laisser un commentaire à la suite de l'article.

Hors enchères, vous pouvez faire un don pour participer au financement de ce projet :  Ces dons peuvent être faits soit par chèque à établir au nom de l'association L'ENFANT BLEU et à envoyer à Fidji (ces dons donneront droit à déduction fiscale au même titre que les enchères), soit via le Paypal de Give Your Scrap en page d'accueil du blog, en indiquant comme objet "association L'Enfant Bleu" (attention : ces dons transitant par Gys, ils ne pourront donner lieu à déduction fiscale).

L'association L'enfant Bleu étant reconnue d'intérêt général, les sommes versées dans le cadre des enchères donneront droit à une réduction fiscale à hauteur de 66 % des sommes versées et pour un plafond maximum de 20% de vos revenus.

Le chèque libellé au nom de L'Enfant bleu doit nous parvenir, à l'adresse que nous vous indiquerons au maximum le 10 juin 2018, merci de respecter ce délai !

A ce jour, 10  kits solidaires 2018 restent invendus. Le kit, offrant le choix entre 2 projets, est vendu au prix de 25 € sur lesquels 8 € sont reversés à l'association. Les photos des projets proposés sont visibles

ici :   http://giveyourscrap.canalblog.com/albums/kit_solidaire_vs_2018_tutti/index.html

et ici : http://giveyourscrap.canalblog.com/albums/kit_solidaire_version_scrap_2018___voila_le_printemps/index.html

Si vous ne pouvez pas participez aux enchères, pensez au KIT SOLIDAIRE !

Comme chaque année, les enchères démarreront chaque matin, sauf les dimanches et jours fériés, à 8h00 pour se terminer à minuit.

Pour chaque oeuvre présentée, la mise à prix de départ sera de 15 € et il faudra obligatoirement surenchérir pour un montant minimum de 5 €.

 

Belle journée d'enchères

Tutti et Fidji

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour l'enfant bleu<br /> <br /> 120 euros !
Répondre
C
Coup de cœur pour ce tableau j'ai très envie de l'offrir à mon fils pêcheur pour son anniversaire ... Il était fan de playmobil dans les années 80<br /> <br /> 110 euros
Répondre
M
Super ce retour à l'enfance avec ce playmobil pêcheur! J'adore. Malheureusement je ne peux pas suivre l'enchère. <br /> <br /> Bravo à RêvedeVi pour l'enchère précédente.
Répondre
N
C'est vivant de couleurs et tellement de souvenirs avec les playmobils, cette vraiment une oeuvre au cœur de l'enfance ........des enfants des années 70/80 ! ;)<br /> <br /> Bravo Revedi et bon we à tous/tes, bises ensoleillées
Répondre
M
Merci à toutes pour les petits messages ! Super, déjà de belles enchères !!!
Répondre
GIVE YOUR SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 744
Publicité