Bonjour à toutes !

 

C'est avec grand plaisir que nous vous retrouvons.

D'ici quelques jours, nous ferons un petit point chiffré de l'action menée récemment pour l'association "Mots et Merveilles". Comme toujours, vous avez répondu présentes au-delà de nos espérances et nous vous adressons, d'ores et déjà, un grand merci pour votre engagement à nos côtés.

 

 

Ce sont désormais les fêtes de fin d'année que nous avons en ligne de mire. Comme chaque année, nous allons faire en sorte que ce moment particulier rime avec solidarité.

 

C'est à l'association

logo_long

 

que nous vous proposons d'apporter notre soutien cette année.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette association dont voici une rapide présentation :

 

Depuis 1946, logo_long    - association apolitique et non confessionnelle - accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes - principalement de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves. 

 

 logo_long   agissent tout au long de l'année :

- en prenant en charge l'accompagnement des personnes âgées (visites, amélioration de l'habitat, relogement, sorties, ateliers), des personnes en situation de précarité (démarches, hébergement, recherche d'activités économiques, soins médicaux, hygiène), des personnes gravement malades ou en fin de vie (en collaboration avec l'entourage du malade et le personnel médical).

- en mettant en place, 7 jours sur 7, à Paris, Nantes et Lyon une plateforme téléphonique d'écoute "Solitud'écoute"

- en assurant le transport des personnes accompagnées par l'association

 

Au moment des vacances, l'action deslogo_long    prend la forme de séjours de 8 à 15 jours dans des maisons de vacances à la campagne ou à la mer mais aussi, pour les personnes ne pouvant partir, des sorties et activités de proximité à la journée.

 

Pendant la période de Noël, logo_long   organisent des réveillons festifs pour ses bénéficiaires, le 24 au soir ou le 25 pour le déjeuner.

 

Vous retrouverez sur le site de l'association une présentation beaucoup plus complète de son action : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

 

 

QU'ALLONS-NOUS FAIRE ?

 

Vous l'avez compris, nous allons apporter notre soutien à l'action menée par logo_long   au moment de Noël, notamment lors des réveillons festifs organisés sur Paris. 

Notre mission sera de...

 

FABRIQUER DES PETITES POCHETTES DOUCEUR

 

qui seront déposées dans l'assiette de chacun des convives lors des réveillons de Noël organisés et animés par l'association et ses équipes de bénévoles.

 

Notre challenge ? Fabriquer une pochette par convive, soit 300 pochettes au total ! Nous savons que c'est à votre portée : vous avez déjà fait beaucoup plus !

Ces pochettes seront garnies de chocolats type chocolats de Noël SANS ALCOOL. Sans vouloir faire de publicité pour aucune marque, les chocolats de type Quality Street, Celebration, etc... sont tout à fait adaptés.

 

LE TUTO

 

Nos interlocuteurs ayant insisté sur la nécessité d'une totale équité entre les convives, nous avons concocté un petit tuto que nous vous proposons de suivre. Il vous permettra de réaliser très rapidement de jolies pochettes dans lesquelles vous viendrez ajouter un petit sachet de douceurs.

 

Voici le tuto :

1) Découper une bande de 10 x 28,5 cm dans le papier de votre choix.

2) Dans la longueur, marquer un pli à 10 cm, 14,5 cm et 24,5 cm.

3) Bordurer le petit rabat avec une perfo bordure par exemple.

4) Décorer la pochette selon votre goût.

5) Remplir un petit sachet de chocolats et l'agrafer à l'intérieur de la pochette.

6) Refermer le petit rabat sur l'avant de la pochette. Percer un trou à 1,5 cm des bords droit et gauche. Fermer la pochette avec un joli ruban.

 

Deux exemples de réalisation :

92989b2167160095ed265afb04160d9d

73bede1440635fa28a82ce13c370674b

a50a4536bd947b92fb9ca2cf43c2d26e

b27774f5f12fcd549f62f22fc0493585

 

 Petite précision pour répondre aux questions que quelques-unes d'entre vous : les pochettes présentées ici contiennent 4 chocolats type "Celebration", 2 petits bonbons plats (type bonbon à la violette ou autre parfum) et deux bonbons "classiques" type caramel, bétises de Cambrai ou autres...

 

 

Enfin, voici la petite étiquette habituelle, à coller au dos de votre (vos) pochette(s) :

 

etiquettes PFP

 

Une fois réalisées et remplies, vos jolies pochettes devront être envoyées à :

 

LES PETITS FRERES DES PAUVRES

A l'attention de Nathalie Bravo

2 bis place Bienvenüe

75015 Paris

 

La date limite de réception par l'association est fixée au 15 décembre prochain.

 

A vos scraproom ? Prêtes ? Parteeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!

Nous sommes sûres et certaines que, toutes ensemble, nous allons relever ce nouveau défi.

 

On vous souhaite une belle journée et on vous embrasse.

 

Fidji et Tutti