Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIVE YOUR SCRAP
4 février 2016

ET UN, ET DEUX... TUTOS !!!

 

Coucou du matin !

 

Et oui, c'est encore nous !  On arrive avec des bonnes nouvelles, c'est bien non ? Dès le matin, comme ça !!!

 

Comme vous le savez, le challenge en cours pour sans_titre   consiste à réaliser des petits porte-cartes en feutrine ou en tissu. Malheureusement, l'aspect "couture" semble en rebuter quelques-unes et nous ne voudrions pas que ce petit "blocage" nuise à la réussite de cette initiative.

Nous avons donc cherché des solutions ou des alternatives. Voici, voilà ce que nous vous proposons aujourd'hui : deux jolis tutos en images, prêts à être utilisés  grâce à la généreuse autorisation de leurs auteures respectives.

 

 

Tout d'abord, le tuto de...

edwige

 

EDWIGE BUFQUIN

 

Vous la connaissez, c'est sûr ! C'est une créatrice de talent, de renom et de grande générosité à qui nous avons demandé de se présenter à nouveau à vous :

"Après quelques années aux Beaux Arts de Marseille et à la faculté de Lettres d’Aix en Provence, un DNAP et une Maitrise en Arts Plastiques et Sciences de l’Art en poche,      je pensais retourner à l’école afin de transmettre, à mon tour, ce que j’avais appris … mais c’était sans compter les opportunités qui se sont ouvertes à moi dans le domaine des Loisirs Créatifs.      Ma passion pour le DIY, parallèle à ma pratique plastique, m’avait déjà amenée à animer régulièrement des ateliers, notamment dans le milieu associatif. Cette activité prenant de plus en plus  d’ampleur, j’ai pris la décision de m’y consacrer à temps complet en 2003. Depuis, un véritable réseau s’est tissé autour de moi !

Finalement, la transmission est au cœur de mon activité, je ne ressens, du coup, aucune frustration  par rapport à un domaine que j'ai choisi de mettre de côté !

Créer est un besoin quotidien et je mesure ma chance de pouvoir rejoindre mon Atelier tous les jours...       J'ai le cerveau tout le temps en route, j'avoue, c'est parfois un  peu fatigant; j'ai du mal à décrocher, même lorsque je m'accorde des vacances : j'ai toujours à mes côtés un carnet pour noter les idées qui fusent dans ma tête ! Tout est inspiration pour moi. Un mot, une phrase, un article de journal, un livre, un combo de couleurs, un vêtement, une boutique, une rue, le ciel, une musique, j'aime l'idée de pouvoir créer à partir de tout ce qui me  passe devant les yeux ...

Parce que j'apprécie aussi l'utile,  j'aime créer des objets pour toute la maison, toutes les pièces y  passent !       A la maison, tout le monde s'est habitué à mes idées d'aménagement, de décos, on me suit souvent ... on sourit aussi,  j'essuie parfois quelques gentilles moqueries mais la vie est  tellement plus douce quand on vit dans un environnement agréable  et coloré. Par toutes ces pratiques, je sais que mes enfants portent un regard particulier sur le monde, ils sont sensibles à  ce qui les entoure, me donnent volontiers des pistes de recherches et m'encouragent dans tout nouveau projets qui s'installe ; ces moments me comblent d'une joie immense.       J'aime le futile aussi, parce qu'il permet l'allègement de la  pensée !       Certains objets créés n'ont pas besoin d'avoir une fonction      particulière, si ce n'est de provoquer un simple plaisir à les  contempler ...

Les Ateliers que j'anime un peu partout m'amènent à mettre souvent les voiles, j'aime cette notion  de déplacement dans mon travail : je découvre ainsi de nouvelles régions, de nouvelles personnes, de nouveaux lieux d'inspiration.      Et puis la sensation de liberté qui m'envahit dès lors que je  prends ma voiture, un tgv ou un avion n'a aucun prix pour moi !

Quand je ne suis pas sur la route,  je travaille en direct de l'Atelier pour concevoir mes objets,  fabriquer des projets en vue d'une fiche technique ou d'un Atelier en Ligne !       Depuis la rentrée, une nouvelle formule 100% Déco a vu le jour ("Tes Clics et Mes clacs ! ") et suscite un très bel engouement de  la part du collectif qui s'est formé autour de ce concept. Si vous  souhaitez nous rejoindre, c'est encore bien sûr possible !

Mon actualité est riche de projets;  certains sont encore à l'état flou, en train de se dessiner, petit  à petit dans mes cahiers, quelques-uns sont sur le feu à mijoter... quand d'autres sont déjà sortis du four et n'attendent que très peu de temps avant d'être dévoilés !!!

La Boutique où vous trouverez tous les Ateliers en Ligne, des kits de Scrap mais aussi quantité de fiches techniques riches d'images pour fabriquer des objets utiles... ou futiles, à vous de choisir !

https://laboutiquedesateliers.com/    

Le dernier projet en date qui plait énormément ... Le Sac à      Bricoles !"

 

Lorsque nous l'avons sollicitée, Edwige nous a immédiatement proposé de réaliser spécialement pour ce challenge un pas-à-pas libre de droit.

Il est disponible depuis hier sur son blog : http://www.edwigebufquin.com/la-couture/give-your-scrap-tuto-inside/ et c'est un petit bijou !  Hyper simple à réaliser en plus !

Merci encore à toi, Edwige, pour ce cadeau !

 

 

***

 

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en voici une autre.

Une discrète Giveuse qui s'active sans se faire remarquer, Olga pour ne pas la citer, nous a gentiment envoyé un lien vers un tuto de porte-cartes... en cartonnage !

Voilà de quoi ravir les allergiques de la boîte à couture et  les phobiques de l'aiguille ! Et le résultat est bluffant, vous verrez !

Après avoir obtenu l'autorisation de Sams, sa conceptrice, nous pouvons donc vous donner le lien vers ce tuto détaillé et tout en images : http://latelierdesams.eklablog.com/porte-cartes-pocket-le-tuto-a47296287

Merci à Sams (qui serait ravie de voir les photos de vos réalisations !) pour son soutien et à Olga pour son aide !

 

***

 

 

Petits rappels utiles :

 

- Date butoir : 29/02/2016

 

- Envoi à :

La Cravate Solidaire - Initiative Give Your Scrap -  23 rue Dagorno - 75012 Paris

 

- Insérer dans le porte-cartes la traditionnelle petite étiquette :

                                                                                                 etiquette_la_cravate_solidaire

 

 

Et puisque, maintenant, vous n 'avez plus aucune excuse pour ne pas participer à cette initiative pour sans_titre, on attend nous aussi les visuels de vos réas !

 

Belle et douce journée à tous !

Des bisous !

Tutti et Fidji

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et voilà, un petit paquet contenant 2 porte-cartes (1 en feutrine, l'autre en cartonnage) est parti cet après-midi pour la cravate solidaire !
Répondre
S
Mes 2 porte-cartes sont finis, je vous envoie les photos pour la galerie.<br /> <br /> L'article est sur mon blog.<br /> <br /> Par contre, je ne suis pas sûre de pouvoir poster mes porte-cartes avant samedi prochain...<br /> <br /> Bises les filles
Répondre
S
http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/78/57/dsc_0118.jpg<br /> <br /> http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/78/57/dsc_0119.jpg<br /> <br /> http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/78/57/untitl18.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà mes porte-cartes qui vont partir aujourd'hui. Bisous Tudji.
Répondre
F
Ces deux tutos sont super, relativement faciles à faire.merci les filles.Super la date est le 29, je croyais que c'était le 15.Il me reste la couture à faire. Bonne soirée à toutes
Répondre
L
ah, mais ça change tout ça ! j'ai fait des porte cartes en skyvertex. Ca doit le faire non? je vous mets le lien vers la page FB où je les ai publié. Si c'est OK j'en envoie un (ou 2 ;-) ) <br /> <br /> https://www.facebook.com/La-cartonnerie-Vintage-1673329122881054/?fref=nf
Répondre
GIVE YOUR SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 747
Publicité