Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIVE YOUR SCRAP
2 octobre 2015

Le challenge Elle's imagine'nt : On est tous concernés !!

Hello les giveuses

Nous poursuivons notre challenge pour Elle's Imagine'nt, association qui lutte contre les violences conjugales faites aux femmes. Si vous ne nous avez pas encore rejointes, vous avez encore largement le temps de le faire. Ce challenge court jusque fin octobre !

 

logo_elle'simaginent

 

Pour tout savoir je vous renvoie à l’article du 10 septembre 2015 

Merci à toutes celles qui ont déjà œuvré, nous avons reçu des superbes miroirs !!!

Le sujet est d’importance et nous concerne tous et toutes ! Lisez plutôt des extraits d’un article paru sur le blog de l’association.

Première partie

 Le saviez-vous ?

 

1 femme sur 10 a été concernée par les violences conjugales, dans les 12 derniers mois. Donc, mathématiquement, vous êtes ou avez déjà été en relation avec une femme victime.

Il s’agit peut-être de votre boulangère, votre médecin de famille, la gardienne de votre immeuble, l’adolescente de vos voisins, l’assistante sociale qui vous a reçu hier, votre sœur, votre collègue de travail…

Dès que l’on garde à l’esprit cette réalité, il est possible de voir et d’entendre la violence pour peut-être se positionner clairement.

Rappelons que les violences conjugales touchent toutes les strates de la société, tous les âges, toutes les populations, toutes les cultures. Elles sont un problème de santé publique faisant l’objet de politiques publiques nationales et internationales et leur coût social est de 2,5 milliards d’euros rien que pour la France.

En Europe, 4 millions de femmes en sont victimes.

Près de 5 femmes sur 6 ne portent pas plainte

"Tous les deux jours, un homicide est commis au sein du couple".

En 2013, 148 femmes et 26 hommes(dont 17 étaient auteurs de violences) sont morts de violences conjugales. Ce chiffre est en perpétuelle augmentation.

Si les victimes se confrontent régulièrement à l’indifférence ou à l’aveuglement de l’entourage, elles nous expliquent aussi très souvent que des voisins ou voisines sont intervenus, ont ouvert leur porte pour les mettre en sécurité le temps de l’orage, ont soutenu leur projet de plainte ou de départ.

Rendez vous la semaine prochaine pour la suite avec un nouvel article

On vous embrasse

BON WE LES GIVEUSES

Tutti et Fidji

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui hélas .... J'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui au sein de mon association .....il faut rester vigilant ... Courage à toutes ses femmes.....
Répondre
G
Oh la la un peu débordée ces dernières semaines, mais j'ai déjà mis de côté des petits miroirs, pour les customiser !!! C'est un sujet tellement douloureux... Bises à vous deux
Répondre
F
C'est terrible cette violence, je termine les petits miroirs ce WE ou le prochain.<br /> <br /> Gros gros bisous à vous deux
Répondre
N
et hop, partagé sur FB ! En espérant que ça fera le tour...<br /> <br /> Bisous les girls !
Répondre
GIVE YOUR SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 741
Publicité