Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIVE YOUR SCRAP
9 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE

Chères Giveuses,

 

Vous vous en doutez, GIVE YOUR SCRAP ne peut rester sans réagir face aux terribles événements qui se sont succédés au cours de ces deux derniers jours.

Aussi,

EN HOMMAGE AUX VICTIMES

DES ATTENTATS TERRORISTES ET DES PRISES D'OTAGES

qui viennent de toucher la France et

EN SOUTIEN AUX MANIFESTATIONS

qui s'organisent un peu partout dans le pays,

nous vous proposons d'AGIR également en tant que Giveuses et de PRENDRE ouvertement POSITION pour défendre le droit à la liberté, liberté d'expression, liberté d'opinion, liberté de religion et

DIRE NON !

 

NON A L'EXTREMISME

NON A L'INTEGRISME

NON A L'OBSCURANTISME

NON A LA CENSURE

NON AU SILENCE

 

ET BIEN SÛR NON AUX AMALGAMES QUI MENACENT AUJOURD'HUI TOUTE UNE COMMUNAUTE.

 

Dans le cadre de cette action, certes symbolique mais néanmoins importante, nous vous proposons de nous faire parvenir une image telle que celles-ci :

 

charlie fidji

charlie tutti

 

 

 

Pour la réaliser, il vous suffit d'enregistrer cette image :

charlie base giveuse

 

Puis de vous rendre sur un logiciel de retouche photo (befunky, picmonkey, pixlr...) afin d'AJOUTER VOTRE PSEUDO en première ligne.

 

Exemple de manipulation sur picmonkey :

- "Edit" pour télécharger l'image

- Puis icône "T" à gauche de l'écran et en haut "Add a text"

- Un rectangle apparaît : taper votre pseudo en blanc, en police Freshman.

- "Save" pour enregistrer votre image

 

 

Avec toutes les images que nous recevrons, nous créerons une ou plusieurs mosaïques, symboles de notre engagement collectif, que nous afficherons ici et sur notre facebook.

Voici la première :

collage charlie

 

 

Nous espèrons que vous nous rejoindrez nombreuses, car nous sommes toutes Charlie.

Et puisque nous ne l'avons pas encore fait, nous vous présentons  à toutes , avec beaucoup d'émotion au vu des circonstances, nos voeux les plus chaleureux, les plus sincères, les plus fraternels, les plus solidaires pour cette année nouvelle.

 

Tutti et Fidji

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà mon image est prête je vous l'envoie cette am :)
Répondre
C
BRAVO pour cette magnifique initiative !<br /> <br /> Je viens d'envoyer mon image.
Répondre
A
très belle initiative les Filles!<br /> <br /> Bravo!!
Répondre
C
Une initiative admirable ! je me joins à toutes les giveuses ! je viens d'envoyer ma pancarte ! bravo et merci ! et malgré ce contexte douloureux et nos coeurs meurtris, je vous souhaite à toutes une belle année.... remplie d'amour et d'espoir
Répondre
N
je viens de le faire je vous l'envoie de suite, très belle idée, très belle initiative!!!!
Répondre
GIVE YOUR SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 741
Publicité