Bonjour à toutes

C’est aujourd’hui le lancement de notre nouveau challenge, celui de Noël ! Il nous tient particulièrement à cœur, pendant cette période pré-festive de faire don de notre temps pour aider ceux qui en ont besoin. Revenir aux fondamentaux et parler de partage plutôt que de cadeaux …

L’association pour qui nous allons œuvrer est une grande association humanitaire pour l’enfance :

La chaine de l'espoir

 Créée en 1988, par le Professeur Alain Deloche, La Chaîne de l'Espoir intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l'éducation aux enfants les plus démunis.

Véritable réseau d’excellence et d’expertise médico-chirurgicale, la Chaîne de l'Espoir opère et soigne, chaque année, des milliers d'enfants.

La Chaîne de l’Espoir intervient également dans le domaine de l’éducation avec des programmes de parrainage scolaire et d’aide à la scolarisation. Grâce à cette action, 25 000 enfants ont déjà pu retrouver le chemin de l’école.

Leur mission  médicale est de faire venir en France des enfants pour les opérer  avec le système des familles d’accueil ou de se rendre sur place pour soigner les enfants, vous avez peut être eu l’occasion de voir des reportages sur cette association à la télévision. Pour l’école, ils assurent l’éducation et la bonne santé des enfants, notamment avec un système de parrainage.

La Chaine de l’espoir est parrainée par des grands noms comme Mireille Darc ou Muriel Robin et bien d’autres. Nous tenons à remercier le personnel de l’association et particulièrement  Mme Fleury grâce à qui nous pouvons aujourd’hui vous présenter notre projet.

Chaque année en décembre, la Chaine de l'Espoir mène une opération pour l'avent :

 24 jours pour 24 enfants, chaque jour sur leur site internet, il présente un enfant qui a besoin d'aide, nous avons décidé de prendre de l'avance pour nous associer à cette manifestation.

Ce challenge doit être rondement mené car la date d’exposition est le 27 novembre !!! Nous vous dévoilerons le cadre et le lieu ultérieurement … il faut garder un peu de suspens !

Voici l’album des photos : ICI

Copyright Bernard Matussière (Afghanistan) , Pascal Deloche / GODONG(Togo) pour toutes les autres photos : copyright La chaine de l’espoir

Cette fois nous allons vous demander de scraper un format spécial : 18.9 en hauteur et 14.8 en largeur. Nous voulons faire des couvertures de bloc-notes ( blocs que nous achèterons Tutti et moi)  , nous nous occuperons de coller votre page dessus dès sa réception ,  ceci pour vous éviter des frais de poste supplémentaires.

Bon scrap et merci d’avance et de tout cœur pour votre engagement à nos cotés pour ces associations humanitaires.

Bonne journée

Tutti et Fidji